Afrique Elim CAN U20 : Le Mali veut mettre le paquet à Bamako contre le Togo

mali

Après sa qualification au dépend du Burkina Faso au tour précédent, le Mali a disputé et gagné (1-0) un match amical à Bamako contre l’Afrique du Sud le 26 juillet dernier. Un résultat qui encourage le coach malien, Fagnery Diarra, avant la réception du Togo ce 17 août, dans le cadre du dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, des moins de 20 ans.

Le sélectionneur reste confiant mais aussi prudent puisque ses garçons, après avoir gagné à Ouagadougou, ont perdu à domicile 2-0.

« C’est une première manche importante. Dimanche il nous faut une victoire avec une marge de sécurité que nous pourrons consolider dans quinze jours à Lomé ». 

« Notre préparation a été bonne, voire excellente, estime-t-il. Je suis satisfait de l’investissement des joueurs. Une des grandes satisfactions de cette période, c’est que nous ne déplorons aucune blessure. Hormis le couac du match retour contre le Burkina (défaite 2-0), nous avons montré de très belles choses lors des matches de préparation. Maintenant, il faut bien s’accrocher et mettre le paquet… ».

Les joueurs eux, croient à une qualification, car depuis 1995, les Aiglons ont toujours participé à la phase finale de la compétition, excepté lors de l’édition 2007 : « Nous avons un moral d’acier. Nous allons jouer comme on sait le faire », a indiqué le milieu de terrain Diadié Samassékou.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com