Afrique Décès d’Albert Ebossé: les championnats suspendus en Algérie

Ebossé nvo

La mort d’Albert Ebossé samedi lors d’un match du championnat de football d’Algérie continue de susciter de nombreuses réactions. Alors que la FAF (Fédération algérienne de football) a diligenté des investigations, elle a également décidé de suspendre toutes les compétitions dans le pays.

Dans un communiqué, la FAF explique que l’ensemble des matches des championnats des ligues professionnelles et amateurs sont suspendus. En outre, la famille de l’attaquant camerounais touchera également une indemnité et l’ensemble des salaires du joueur jusqu’à l’expiration de son contrat.

Ebossé, 25 ans, avait terminé meilleur buteur du championnat algérien la saison écoulée avec 17 réalisations. « Un geste malheureux a coûté la vie à un jeune joueur qui a, en une saison, conquis le coeur des milliers d’Algériens. Il était talentueux, comme en témoigne son titre de meilleur buteur en 2013-14. Il était aussi très apprécié par ses coéquipiers et ses adversaires d’un jour pour ses grandes qualités humaines« , a indiqué Mahfoud Kerbadj, le président de la Ligue nationale.

La CAF (Confédération africaine de football) a indiqué de son côté qu’elle espère des sanctions exemplaires aux auteurs de cet acte: « Nous espérons que des sanctions exemplaires seront prises contre cet acte grave de violence. La violence n’a pas de place dans le football africain en particulier et dans le sport en général. Le football africain ne peut pas devenir le terrain du hooliganisme« , estime Issa Hayatou.

Albert Ebossé est décédé des suites d’un traumatisme crânien après avoir reçu un pavé sur la tête lors du match Jeunesse sportives de Kabylie et l’USM Alger (1-2). C’est Ebossé qui a marqué le but des canaris sur penalty.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. c’est malheureux!!!!!! le tueur est un assassin comme les autres : il doit subir la sanction donnée dans le code pénal algerien al 9atil you9tel!

Comments are closed.