Tennis US Open : Ons Jabeur en lice pour sa grande première

Ons Jabeur

Ons Jabeur (19 ans) s’est invitée dans le tournoi principal de l’US Open. Tout comme la Canadienne d’origine camerounaise, Françoise Abanda, la Tunisienne a obtenu son billet à l’issue du tournoi qualificatif.

Vainqueur du tournoi junior de Roland-Garros en 2011, Ons Jabeur (166e à la WTA) va participer à son premier Grand Chelem chez les Séniors. Pour s’ouvrir les portes de Flushing Meadows, Elle a dû résister à d’autres prétendantes dont la Paraguayenne Veronica Cepede dominée 7/6 [7-3], 4/6, 6/3 au dernier tour des qualifications. Ce lundi, Ons Jabeur sera sur le court pour tenter de passer le premier tour du tableau principal de l’US Open. La tâche sera tout de même adure puisqu’elle croisera la raquette contre la tête de série n°18 Andrea Petkovic. L’Allemande (19e à la WTA) reste sur une demi-finale à Roland Gaross cette année en plus de deux trophées remportés (Charleston en avril et Bad Gastein en juillet).

Outre Ons Jasbeur, le tennis féminin africain sera aussi représenté au dernier Grand Chelem de la saison par la Sud-africaine Chanell Scheepers. Elle sera aux prises avec Christina McHale.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS