Basket-Ball Macky Sall offre 45 millions FCFA aux Lions, avant leur départ pour Séville

_MG_3238 (Copier)

Les Lions du Sénégal de basket se sont envolés ce mercredi nuit pour Séville où à partir de ce samedi ils entameront la coupe du monde masculine, de basket dans la poule B. En tant un des trois représentants du continent africain. 

Auparavant ils avaient été reçus en fin d’après-midi au palais de la République par le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall, qui leur a remis le drapeau national qu’il  » devront défendre là bas« .
Après les avoir appelés et invités à «  faire preuve de courage, d’abnégation et de dépassement de soi dans cette compétition qui verra les meilleures équipes du monde, s’y retrouver…« , le Président sénégalais a été plus direct.
Macky Sall certainement informé des derniers remous dans la tanière « avec les lions qui réclamaient des primes de regroupement« , a séance tenante (avant que les Lions ne quittent le palais de la République) offert une enveloppe de 45 millions de FCFA.
Une somme qui verra chaque Lion empocher 1,5 million, le coach Cheikh Sarr 4,5 millions et le président de la commission technique ainsi que les coaches adjoints chacun, 3 millions de FCFA ».
Auparavant, avant de quitter Dakar chaque joueur avait déjà reçu la somme de 500.000 FCFA et après le stage de Malaga 1000 euros ( soit 650.000 FCFA) avaient été encore remis à chacun.
Et toujours dans le sens de plus motiver ces Lions là, le président Macky Sall leur a promis «  une prime substantielle pour chaque victoire enregistrée« .
A noter que pour sa cinquième participation à mondial, le Sénégal court derrière sa première victoire en match de poule.
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS