Afrique Raoul Savoy, sélectionneur de la Centrafrique

Raoul Savoy, ancien delegue de la premiere equipe de Xamax, a assiste, a la rencontre de Super League de Football entre le FC Sion et le Servette FC, ce samedi 28 janvier 2012 au Stade de Chamblon VD. (KEYSTONE/Sandro Campardo)

L’équipe nationale de football de la Centrafrique va bientôt avoir un nouvel entraîneur. Sans sélectionneur depuis le départ d’Hervé Loungoundji, la sélection de Centrafrique a vu Raoul Savoy être nommé à sa tête, rapporte Centrafriquefootball.cf.

A 41 ans, le Suisse Raoul Savoy connaît bien le football africain, pour avoir notamment mené le Tonerre de Yaoundé en finale de la Coupe de la CAF en 2002/2003. Pour l’instant, Savoy a pour mission de diriger les Fauves, déjà éliminés au premier tour des éliminatoires de la CAN 2015, contre le Maroc le 8 octobre en amical.

Une rencontre est ensuite prévue entre  Savoy et les dirigeants de la Fédération centrafricaine à Bangui pour la signature d’un éventuel contrat. S’il était retenu, le technicien aura la lourde mission de reconstruire le football sur les cendres encore chaudes d’une Centrafrique déchirée par plusieurs mois de conflits inter-communautaires. 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports