Afrique CAN 2015-Groupe B: Algérie, Mali, Ethiopie, Malawi, présentation !

algérois looo

Commencées depuis hier vendredi, les éliminatoires de la CAN 2015 se poursuivent ce samedi. Elles verront l’entrée en jeu du groupe B. Un groupe composé du Mali, de l’Ethiopie, de l’Algérie et du Malawi. Présentation.

 Algérie : confirmer après un Mondial réussi

Groupe B nvoAprès une belle Coupe du monde où ils ont donné la joie au continent africain, les Fennecs d’Algérie sont sans nul doute les plus attendus dans ce groupe. 24ème mondial et premier africain selon le classement FIFA, les Fennecs conservent toutes les chances de survoler ce groupe. Même si Valid Halilhodzic est parti, il a été remplacé par un autre technicien très expérimenté : Christian Gourcuff. Ce dernier a l’avantage d’avoir avec lui un groupe cohérent et uni. Un groupe qu’il n’a d’ailleurs pas changé. Le rêve devrait donc se poursuivre pour l’Algérie, et on voit mal Yassine Brahimi et les siens ne pas prendre leur ticket pour la prochaine CAN.

Mali : faire mieux qu’en 2012 et 2013

Aigles nvoLors des deux dernières CAN (2012 et 2013), le Mali a occupé la troisième place. Même s’ils ont toujours eu du mal à aller en finale, force est de constater que le groupe à Seydou Keita reste sur une bonne dynamique. Certes, les Aigles n’ont pas produit de très bons résultats en 2014 (une victoire contre la Chine puisquatre matchs consécutifs sans victoires, dont trois contre des équipes africaines) mais ils ont l’opportunité de se ressaisir. S’ils ont été présents en 2012 et 2013, ce n’est pas 2015 qu’ils rateront. Peut-être pourront-ils enfin atteindre la finale avec Henri Kasperczak.

Ethiopie : revenir avec son jeu chatoyant

AntilopesBien qu’ayant été éliminé en 2013, l’Ethiopie a surpris plus d’un observateur avec son jeu chatoyant et très plaisant. Les Antilopes Walyas ont été finalement éliminés par manque d’expérience.  Mieux, ils étaient à deux doigts de se qualifier pour le Mondial 2014. Il a fallu un énorme Nigeria pour leur barrer la route. C’est dure combien de fois il va falloir compter avec l’Ethiopie qui a depuis quelques mois un entraîneur portugais, Mariano Barreto. Un entraîneur avec qui ils étaient en stage au Brésil en août dernier pour préparer ces éliminatoires. Un faux pas de l’Algérie ou du Mali et les Antilopes n’hésiteront pas à leur ravir la vedette. Ils en ont les moyens.

Malawi : Revenir après 2010

L‘équipe de Malawi de football est constituée par une sélection des meilleurs joueurs malawites sous l’égide de la Fédération malawite de football. Sa dernière meilleure performance a été sa qualification pour la CAN 2010 où il a été éliminé au premier tour. Mais les Malawites, même s’ils sont hiérarchiquement les derniers dans ce groupe, peuvent constituer un sérieux danger pour les autres. Ils ont réussi à écarter les écureuils du Bénin lors des préliminaires.

Suivez les matchs de ce jour en Live sur Africatopsports.

 

Groupe B : Mali, Ethiopie, Algérie, Malawi

1ère journée : (5-6 septembre 2014)

Mali – Malawi

Ethiopie – Algérie

2e journée : (9-10 septembre 2014)

Algérie – Mali

Malawi – Ethiopie

3e journée : (10–11 octobre 2014)

Ethiopie – Mali

Malawi – Algérie

4e journée : (15 octobre 2014)

Mali – Ethiopie

Algérie – Malawi

5e journée : (14-15 novembre 2014)

Malawi – Mali

Algérie – Ethiopie

6e journée : (19 novembre 2014)

Mali – Algérie

Ethiopie – Malawi

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

Comments are closed.