Actu Congo : Claude Leroy à la conquête des binationaux

leroy

Après environ 14 ans de disette, le Congo est en bonne voie pour prendre part à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, Maroc 2015. Les Diables Rouges ont remporté deux victoires en autant de matchs dans le cadre des éliminatoires de la compétition.

Nommé à la tête de la sélection congolaise depuis novembre, Claude Leroy a apporté sa touche : « Il fallait changer des choses, faire venir de nouveaux joueurs. »

En parvenant à convaincre Thievy Bifouma (Almeria, Espagne), ancien international Espoirs français et auteur d’un doublé au Nigeria, de jouer pour son pays d’origine, le technicien français a réussi un de ses plus beaux coups congolais.

Et il va désormais s’appuyer sur ce mois de septembre parfaitement négocié pour aller vendre son projet à d’autres joueurs encore réticents à rejoindre les Diables Rouges, tels le gardien Brice Samba (Marseille) ou le milieu de terrain Christopher Maboulou (Bastia). « Dès mon retour en Europe, je vais reprendre mon bâton de pèlerin, aller discuter avec eux, et aussi avec d’autres. »

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com