Angleterre Premier League : Lampard sauve City et contrarie Chelsea

Frank Lampard 1

Chelsea a bien cru remporter le choc de la 5ème journée de Premier League contre Manchester City. Au terme d’un beau combat, les Citizens et les Blues se quittent sur un score de parité (1-1). Les Londoniens avaient profité de leur supériorité numérique pour ouvrir le score mais Frank Lampard, ancienne icône de Chelsea, a permis aux SkyBlues de limiter la casse en fin de partie.

Frank Lampard est entré en jeu à un petit quart d’heure de la fin, pour la première fois opposé à son club de toujours Chelsea. A ce moment-là, les Blues menaient (1-0) sur la pelouse de Manchester City grâce à un but de Schürrle (71e). Lancé par Pellegrini, Franck Lampard n’a pas mis longtemps à se mettre en évidence. A la 85e, sa reprise sur un service de Milner viendra tromper Courtois et sauver les meubles de Citizens réduit à 10 après l’expulsion de Zabaleta (67e).

Avec ce nul, Man City limite les dégâts et reste à cinq points de son adversaire du jour. Preuve de l’enjeu important de cette rencontre, les deux équipes se sont neutralisées pendant plus d’une heure. Aux attaques répétées des locaux, les visiteurs ont opposé une défense féroce, sans pour autant les punir en contre-attaque, la spécialité de leur entraîneur portugais. L’équipe de José Mourinho réalise la meilleure opération et reste aux commandes du championnat. City est 6e à deux points du podium. La lutte pour le titre reste à son commencement.

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com