Clubs Christopher Samba: Le Congolais victime de comportements racistes en Russie

samba chris nvo

Encore un Africain victime de comportement racistes en Russie. Cette fois, c’est Christopher Samba, défenseur du Dynamo Moscou. Alors que son club affrontait le Torpedo, le Congolais a été la cible de certains supporters du club adverse au cours de la première mi-temps. Ces derniers enchaînaient des chants racistes à chaque que Samba touchait le ballon.

Pour protester contre ce comportement, Christopher samba a refusé de revenir sur le terrain en seconde période. Ce qui a obligé son entraîneur à le remplacer.

Le défenseur congolais avait déjà été victime de ce même comportement il y a deux ans, alors qu’il évoluait à l’Anzhi Makhachkala. Une banane lui avait été envoyée sur le terrain en plein match.

La Fédération russe de football ne compte pas se taire. Elle s’est saisie de l’affaire et devrait se prononcer demain jeudi. Le Torpedo risque gros.

L’année dernière déjà, Yaya Touré avait aussi été la cible des supporters racistes du CSKA Moscou au cours d’un déplacement de Manchester City sur le terrain de la formation russe pour le compte des matchs de poule de la Ligue des champions.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com