Basket-Ball NBA : Doute sur la blessure de Rajon Rondo

rajon rando

Rajon Rondo manquera le début de saison régulière de la NBA avec les Celtics de Boston. Le meneur All Star des C’s s’est fracturé la main gauche et doit passer sur le billard. Mais sa blessure pourrait ternir son image.

C’est évidemment un coup dur pour les Celtics que de se passer une fois de plus leur meneur en ce début de saison. Out une bonne partie de la saison dernière après une rupture des ligaments, Rajon Rondo sera indisponible sur une période minimale de six semaines. Alors que la version officielle veut que le meilleur passeur de la NBA saisons 2012 (11,70 assists par match) et 2013 (11,05 passes décisives de moyenne) se soit blessé en prenant sa douche, des médias US font planer le doute. En effet, après quelques recoupements, ESPN met cause la raison avancée par le meneur de 28 ans. Selon donc cette enquête Rajon Rondo pourrait avoir menti sur l’origine de sa blessure. Et pour cause il aurait été aperçu au Trampoline Park de Boston pour l’anniversaire de sa fille peu avant l’annonce de sa blessure. Son contrat lui interdisant certaines activités à l’instar du trampoline Rondo a-t-il passé outre et tenter de le camoufler ? Les Celtics vont-ils vouloir creuser cette piste avancée par ESPN ? La seule certitude est que le meilleur intercepteur de la ligue en 2010 -avec 2,33 interceptions par match- s’est fracturé la main gauche et est forfait jusqu’en novembre voire décembre.

La saison dernière Rajon Rondo avait disputé 30 matchs avec une ligne de stats noire de 11,7 points, 5,5  rebonds, 9,8 passes et 33,3 minutes par match.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS