Chine Open de Pékin : Maria Sharapova brandit le trophée

maria sharapova vainqueur du simple feminin de l'open de pekin 2014

Maria Sharapova tient son premier trophée à l’Open de Chine. Opposée en finale du tournoi de Pékin à l’Allemande Petra Kvitova, la Russe, tête de série n°4, s’est imposée en trois sets, 6/4, 2/6, 6/3.

Durant le premier set, Maria Sharapova semblait afficher une totale maîtrise de la finale. Mais, dans la manche suivante, Kvitova, tête de série n°3, retrouve du mordant en fond de court et avec  ses puissants services. En 43 minutes et 15 coups gagnants, elle envoie tout le monde à un set décisif. Mais Sharapova, finaliste en 2012, mène rapidement 3-0 avant de mettre fin à la rencontre sur son service après 2h 28 minutes (6/4, 2/6, 6/4). Les deux joueuses sont parmi les qualifiées pour le Masters féminin de Singapour.  

Grâce à son premier titre à l’Open de Pékin, le 33e en carrière -sur 55 finales disputées-, Maria Sharapova deviendra à compter du lundi la dauphine de Serena Williams, a qui elle succède au palmarès au Classement de la WTA. L’Américaine, n°1 mondiale, a été stoppée en quart de finale du tournoi par une blessure au genou. C’est le quatrième titre de la saison de Sharapova après Stuttgart, Madrid, Roland Garros.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS