Basket-Ball NBA : le deal entre Kenneth Faried et Denver remis en cause

kenneth faried

Le deal entre Kenneth Faried et les Nuggets de Denver mis à mal par un dispositif de la NBA. En effet alors que les deux parties ont trouvé un accord pour la prolongation du bail sur cinq ans la convention collective de la NBA l’invalide.

Auteur d’une excellente Coupe du monde avec Team USA -12,4 points et 7,8 rebonds soit la meilleure évaluation du Team USA (17)- Kenneth Faried arrive cette saison en fin de son contrat rookie. Et selon le CAB une extension de contrat sur cinq ans prévoit une hausse salariale de 7,5%. Dans le cas de Kenneth Faried, son nouveau contrat sur la même période devrait être compris entre 69 millions -salaire minimum- et 89 millions de dollars -salaire maximum-.  Du coup les deux parties devraient revoir les termes du contrat.

Selon Adrian Wojnarowki Faried et la direction de sa franchise sont depuis ce lundi en négociation pour un nouveau deal. Soit l’ancien contrat de 60 millions est ramené à 4 ans, soit les Nuggets décident de le signer sur la même période avec le minimum. Une troisième option n’est pas à écarter.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS