Afrique CAN 2015: L’Afrique du Sud n’en veut pas, le Nigéria ne dit pas non

maroc2015

L’Afrique du sud n’est absolument pas disposée à faire office de « Plan B » si le Maroc, pays-hôte annoncé de la Coupe d’Afrique des nations 2015 en janvier, renonce à accueillir ce tournoi en raison de la propagation du virus Ebola, a prévenu lundi son ministre des Sports. « Accueillir la CAN, c’est non et non », a tweeté le ministre, Fikile Mbalula.

« Nous n’avons pas à notre disposition, actuellement, les ressources pour prendre le relais. Nous l’avons fait par solidarité avec la Libye l’an dernier, et notre budget ne nous permettra pas d’accueillir la nouvelle édition de la CAN. C’est absolument impossible », a-t-il expliqué.

Le Nigeria, de son côté, s’est dit prêt à recevoir la compétition si les dirigeants de la CAF décidaient de délocaliser cette édition. « La décision ne revient pas seulement à la NFF, mais on nous a demandé et nous avons dit oui, pourquoi pas ? Je pense que la Commission nationale des sports ou le gouvernement est en train d’étudier la possibilité d’accueillir la CAN 2015« , a confié Seyi Akinwunmi, vice-président de la Fédération nigériane (NFF)

Les dirigeants de la CAF ont rendez-vous le 2 novembre en Algérie pour traiter du dossier Ebola, et doivent se rendre au Maroc le lendemain. Si le Maroc renonce et si plus d’un volontaire se manifeste pour le remplacer, un tirage au sort serait organisé.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com