Espagne Clasico Real vs Barça : Le Choc des titans s’annonce palpitant

Clasico Real v Barça

Ce samedi, les inconditionnels du football auront les yeux rivés sur Madrid où se déroulera le premier Clasico de la saison 2014/2015, lors de la 9ème journée de Liga. C’est le Clasico le plus attendu de l’année. Le Real Madrid, troisième de Liga, reçoit en effet le FC Barcelone, leader invaincu du championnat, pour ce qui sera leur 228e confrontation.
Au coup d’envoi, il y aura donc six Ballons d’Or dans le couloir d’accès à la pelouse de Santiago Bernabeu, entre les deux gagnés par Cristiano Ronaldo, côté Real, et les quatre de Messi côté Barça.

Real – Barça cristallise les discussions depuis des semaines, et va enfin connaître son dénouement. Absolument irrésistible depuis huit matchs (8v, 35 buts) et encore pas loin d’être injouable chez Liverpool en Ligue des Champions ce mercredi (0-3), le club de la capitale aborde le Clasico sûr de sa force. Mais pour dominer ce Barcelone mené par un duo Messi-Neymar de plus en plus complémentaire et n’ayant toujours pas concédé le moindre but en huit matchs de Liga, les Merengues savent qu’ils devront en faire encore plus.

A quatre points du FC Barcelone, le Real Madrid aura donc l’occasion de frapper à un grand coup en s’imposant sur ses terres face à une équipe blaugrana n’ayant encaissé aucun but pour le moment. Pour se faire, les Merengues devront se passer de Gareth Bale, blessé au fessier. Mais les buteurs Karim Benzema et surtout Cristiano Ronaldo seront bien au rendez-vous, tout comme Sergio Ramos.

Ce choc des titans sera également très particulier pour « La Pulga », qui deviendrait le buteur le plus prolifique de l’histoire de la Liga en faisait trembler les filets madrilènes. Lionel Messi a l’occasion ce samedi de rentrer définitivement dans l’histoire. Il n’est en effet plus qu’à une longueur du record de buts en Liga, détenu jusqu’ici par Telmo Zarra (251 buts).

De retour de suspension, Luis Suarez aura lui faim de ballon, et pourrait jouer un rôle de joker de luxe. L’Uruguayen devrait faire ses débuts officiels avec le Barça lors de ce Clasico. Et il n’y a pas à dire, n’ayant pas joué (en matchs officiels) depuis la saison dernier, Luis Suarez a faim… de buts !

Sur le plan comptable, les hommes de Carlo Ancelotti pointent déjà à quatre longueurs de Barcelone, et n’ont pas le droit à l’erreur. Tous les ingrédients sont réunis pour assister à l’un des matchs de l’année !

Entre le retour du Suarez, le choc Messi-Ronaldo, et de nouveaux records en perspective, le Clasico s’annonce palpitant. Rendez-vous à 16 heures TU pour le choc !

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com