Autres Sports Judo : Sarra Mzougui sur le toit du monde

Judo looo nvo

Cette semaine se déroulaient les championnats du Monde juniors de judo. La Tunisie, grâce à l’or de Sarra Mzougui (-78kg) et le bronze d’Olfa Saoudi (-44kg) se classe 8ème nation.

La Tunisie a été le leader africain des championnats du Monde juniors de judo. Dès le 1er jour, Olfa Saoudi a remporté le bronze chez les -44kg.  La combattante de 20 ans s’est hissée en demi-finale grâce à deux victoires par Ippon, respectivement face à Yenglik Satyvaldy (KAZ) et Tiffani Rodriguez (MEX). Rien ne semblait l’arrêter, mais Larissa Farias (BRE) et une bonne liaison debout-sol à mi-combat lui ont barré la route de la finale. La Tunisienne a toutefois cherché le bronze, qu’elle avait déjà remporté l’an passé, en gérant à la perfection son combat pour la troisième place face à la Portugaise Costa.

Le judo africain a dû attendre le dernier jour des épreuves individuelles pour remporter une seconde médaille, et quelle médaille. 12 ans après le titre de la Tunisienne, Ahlem Azzabi, sa compatriote Sarra Mzougui l’a imitée, pour le 2nd titre mondial africain de l’histoire de la catégorie d’âge. La -78kg a réalisé la journée parfaite, avec quatre victoires par Ippon, sans concéder la moindre marque.