Afrique du Sud Masters Paris-Bercy : Kevin Anderson sort Wawrinka

kevin anderson

Kevin Anderson sauve une balle de match et s’invite pour la première fois en quart de finale du BNP Paribas Masters. Aux prises avec Stanislas Wawrinka, tête de série n°3 du Masters 1000 parisien, le Sud-Africain est sorti victorieux d’un match accroché en trois sets, 62/7 [2-7], 7/5, 7/6 [7-3].

Pour la troisième fois de suite dans un Masters 1000 Kevin Anderson s’érige en bourreau du Suisse. Après Indian Wells et Toronto, les deux hommes se retrouvaient une nouvelle fois pour un des tickets des quarts de finale. Vainqueur la veille de Dominic Thiem, le n°4 mondial quoique peu à l’aise avec son revers, son point fort, s’adjuge le premier set au tei-break. Dans le set suivant, Anderson arrache l’égalité sur un break. Mené 5 jeux à 4 dans le dernière set, il efface deux balles de match de Stan et met fin aux échanges après 2h 49 minutes grâce notamment à 19 aces claqués durant la rencontre.

En quart de finale, Kevin Anderson (18e à l’ATP), croisera la raquette contre Tomas Berdych. Le Tchèque, 5e joueur mondial, a disposé de l’Espagnol Feliciano Lopez, 7/5, 6/3.

Qualification également pour le Top 8 du Britannique Andy Murray. Le n°8 mondial a facilement dominé le Bulgare Grigor Dimitrov, tête de série n°10, en deux sets, 6/3, 6/3. Il y affrontera soit Novak Djokovic ou soit Gaël Monfils. Çà passe aussi pour David Ferrer, vainqueur du duel espagnol qui l’a opposé à Fernando Verdasco, 61, 6/2.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS