Afrique CSKA:Doumbia met Moscou à ses pieds

Seydou-Doumbia CSKA

Seydou Doumbia est un homme adulé à Moscou du moins après la victoire contre Manchester City, en match de la Ligue des Champions. L’entraîneur du club moscovite déroule tapis rouge à l’international ivoirien.

« Héros », « fantastique », ce sont les mots utilisés par Pontus Wernbloom, le coach du CSKA Moscou, pour qualifier Seydou Doumbia, auteur d’un doublé mercredi soir face à Manchester City (2-1). « Nous avions décidé d’appliquer notre plan B, à savoir le contre, et cela a fonctionné. Nous sommes en confiance pour la suite de la compétition. C’est un avantage pour nous, a confié l’entraîneur du CSKACity a joué un très gros match face à Manchester United ce weekend, et ils ont eu un jour de moins pour se reposer. Cela a forcément pesé dans la balance. À l’aller, Doumbia pouvait à peine marcher, et il a quand même inscrit un but et provoqué un penalty. Sa préparation a été écourtée à cause de sa blessure. On peut donc le qualifier de héros ce soir ».

Le joueur lui-même se dit « surpris » non pas de la victoire mais de débuter le match face à City. « La clé de ce match, c’est notre mental et notre détermination. Personnellement je suis resté très concentré, du début à la fin. J’étais étonné de débuter le match, mais, Dieu merci, tout s’est bien passé. Je reviens de loin après ma blessure. Je ne suis pas étonné d’avoir gagné car nous avons cru en nous. C’est le football. Nous allons tout faire pour dépasser la Roma et nous qualifier« , a déclaré Doumbia.

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports