Basket-Ball NBA : Tim Duncan et Gregg Popovich un peu plus dans l’histoire

tim duncan_gregg popovich

Une stat de plus s’est ajoutée à la ligne du duo Gregg Popovich – Tim Duncan dans la nuit du mercredi à jeudi. A la faveur de la victoire des Spurs de San Antonio face aux Hawks d’Atlanta, Gregg Popovich et Tim Duncan sont devenus le tandem coach-joueur à compter 900 victoires en NBA.

La collaboration entre les deux hommes a démarré à la draft de 1997. Le rookie d’alors et son coach compostaient la première victoire de leur histoire commune dans le championnat nord-américain de basketball le 31 octobre 1997 contre les Nuggets de Denver. Depuis, ils ont remporté cinq titres de Champion NBA dont la dernière date de la saison écoulée. Tim Duncan s’est employé cette nuit pour rester invaincu face aux Hawks à domicile.

Avec ces 900 victoires du duo sous les couleurs des Spurs, Coach Pop et Duncan présentent, et de loin, le meilleur ratio entraîneur/joueur de la NBA. Le tandem Jerry Sloan- Karl Malone s’est arrêté à 775 victoires. Le troisième meilleur bilan est celui de et Jerry Sloan et John Stockton qui ont atteint 768 succès.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS