Afrique CAN 2015- Guinée /Sylla : « Nous pouvons nous imposer » à Lomé

Guinée- Idrissa Sylla

Idrissa Sylla et ses coéquipiers du Syli de la Guinée sont déjà à Lomé, la capitale togolaise, dans le cadre de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2015. La Guinée joue gros les 15 et 19 novembre, respectivement contre le Togo à Lomé et l’Ouganda à Casablanca. En remportant ses deux matches, le Syli national serait automatiquement qualifié.
Pour compliquer d’avantage la situation dans ce groupe E, Idrissa Sylla et ses coéquipiers doivent forcément arracher les trois points de la victoire face aux Eperviers du Togo.

« Si on s’impose au Togo, un quatre sur six sera sans doute suffisant pour nous. Ce sera difficile mais nous pouvons nous imposer là-bas. Ensuite, on prendra la direction du Maroc pour nous préparer pour la rencontre face à l’Ouganda », a expliqué Idrissa Sylla avant d’exprimer son inquiétude sur sa situation dans son club belge de Zulte Waregem si jamais le Syli se qualifie pour la CAN. « Si je vais à la Coupe d’Afrique des Nations, Zulte Waregem devra me trouver un remplaçant. »

Le Syli National de Guinée amorce son dernier virage ce 15 Novembre à Lomé et le 19 Novembre à Casablanca face aux Cranes de l’Ouganda. Pour se relancer dans cette compétition, une victoire est indispensable face aux éperviers du Togo pour espérer voir les cieux du prochain organisateur de la biennale du Football Africain.

Après quatre journées disputées, le Ghana est patron de ce groupe avec 8 points, suivi du Togo 6 points, Ouganda 4 points et Guinée 4 points.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com