Afrique CAN 2015: Les Sénégalais « mitigés  » sur la poule C après le tirage au sort

LES_lIONS_SAVENT_À_QUOI_S'EN_TENIR_

Le tirage au sort des poules de la Can 2015 effectué ce mercredi et qui a placé le Sénégal dans le groupe C avec comme adversaires le Ghana, l’Algérie et l’Afrique du Sud, fait le lit d’un gros débats dans la capitale sénégalaise.

Si pour les supporters et autres simples férus de foot « les Lions n’ont aucune chance face à des ogres comme l’Algérie et le Ghana« , pour la plupart des techniciens qui ont été interpellés  » l’équipe sénégalaise qui n’aura justement aucune pression, pourrait surprendre dans ce groupe C« .
C’est le cas pour Amara Traoré, dernier sélectionneur national à qualifier le Sénégal à une CAN (c’était en 2012 justement à Bata).
Selon lui :  » l’équipe sénégalaise a souvent été décisif face à des équipes supposées plus fortes et moins face à de petits calibres« .
Ce qui fait ajoute t-il:  » que la pression sera surtout du côté de l’Algérie, du Ghana et de l’Afrique du Sud qui sont tous d’anciens champions d’Afrique. Tout le contraire du Sénégal qui aprés douze éditions de Can, n’affiche qu’une modeste place de finaliste. C’était en 2002 au Mali« .
Là où pour Moustapha Seck, ancien coach de  Guédiawaye FC: « I l faut juste prendre match par match et faire tout, pour effectuer une bonne entame de compétition ».
A l’en croire:  » il s’agira d’éviter de jouer sur des noms, car en Guinée Equatoriale, on y retrouve les seize meilleures équipes africaines et qu’aucune poule, n’est facile. Et si les Sénégalais doutent sur leurs adversaires, ces derniers aussi craignent le Sénégal« .
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS