Foot Europe Ligue des champions: Choc Barca-PSG, qui de la Roma et Man City passera ?

barcpsg

On connaitra tous les qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions ce soir à l’issue de la dernière journée de la phase de groupes – voir premiers résultats et qualifiés de mardi. Le choc entre le FC Barcelone et la Paris Saint-Germain retient les attentions mais le match AS Rome-Manchester City vaut le détour.

Car l’un de ces deux gros va tomber. Manchester City qui n’y arrive pas sur le plan européen a l’occasion de se refaire une santé. L’AS Rome n’a besoin que d’un match nul tout en ayant un oeil sur l’autre match du groupe. Le CSKA Moscou ne doit pas battre le Bayern Munich déjà qualifié.

Dans le groupe G, Chelsea va tenter de terminer en beauté et se reprendre après sa défaite en Premier league le week-end écoulé contre Newcastle (2-1). Les Blues seront face au Sporting Lisbonne.

Le groupe F est l’attraction de la soirée. Le FC Barcelone accueille le Paris saint-Germain. Déjà qualifiés, il s’agit de déterminer le premier du groupe. Au match aller, les français l’avaient emporter 3-2.

Enfin, les Algériens n’auront pas l’occasion d’admirer Yacine Brahimi avec le FC Porto. le feu follet a été mis au repos par son club avant d’affronter le Shakhtar Donetsk.

Programme

Groupe E

AS Rome -Manchester City

Bayern Munich – CSKA Moscou

Groupe F

Barcelone – PSG

Ajax – APOEL

 Groupe G

Chelsea – Sporting

Maribor – Schalke 04

Groupe H

Porto – Shakhtar

Athletic – BATE Borisov

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com