Afrique Sénégal: La deuxième journée de la L1 Pro programmée pour dimanche

Amara-Traore (Copier)
Programmé en premier lieu pour le samedi 13 décembre, la deuxième journée de la Ligue 1 pro de football a finalement été renvoyée au dimanche. Soit un décalage de 24 heures lié à la célébration de la 120è édition du départ en exil de Cheiklh Ahmadou Bamba, le père fondateur de la communauté mouride. 

Une célébration qui se déroulant à  Touba (centre du pays) quelques 190 km de Dakar, mobilise quelques deux à trois millions de disciples et pèlerins qui prennent d’assaut cette localité sainte.

Ce jour étant même déclaré férié, chômé et payé depuis deux ans, Dakar qui s’est vidé de la moitié de sa population, est comme une ville fantôme.

« Ce qui met la ligue pro dans l’impossibilité d’organiser le samedi, car c’est en ce moment que la plupart des acteurs autour de ce football (joueurs, dirigeants ou supporters…) reviennent de ce pèlerinage » si l’on en croit Saer Seck le président de cette structure que nous avons interpellé à cet effet.

A noter que cette deuxième très attendue du reste,verra des matchs phares entre le nouveau leader l’USO et son dauphin (NGB) au stade Demba Diop, là où Pikine et Jaraaf qui ont raté leur entrée en matière, tenteront par tous les coups de se ressaisir.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS