Autres Sports Luc Abalo manquera-t-il le mondial de handball Qatar 2015?

luc abalo

Luc Abalo sera-t-il dans le groupe de Claude Onesta pour le Championnat du monde de handball, Qatar 2015 (15 janvier au 1er février) ? L’équilibriste gaucher, ailier droit de l’équipe de France de handball a quitté ses coéquipiers en stage à Capbreton.

En délicatesse avec ses adducteurs, Luc Abalo est rentré à Paris pour soigner une blessure qu’il traîne depuis la mi-octobre lors du match entre le PSG-Handball et Chambéry. Il manquera de ce fait, l’intégralité de la préparation de l’équipe de France. La décision quant à sa participation ou non au mondial sera prise à la suite d’examens qui seront effectués avant la publication, le 13 janvier, de la liste définitive des joueurs retenus.

Sixième joueur le plus capé (188 sélections) parmi ceux convoqués par Onesta pour le stage, Luc Abalo (30 ans), originaire du Togo, est international français depuis 2006. Il a été acteur des titres européens de 2006, 2010 et 2014 remporté par la France. Son palmarès international est aussi riche de deux titres de champion du monde (2009 et 2011) et deux breloques dorées aux Jeux Olympiques (Pékin-2008 et Londres-2012).

La France est dans le groupe C du Championnat du monde Qatar 2015. Elle disputera son premier match le 16 janvier contre la République Tchèque avant de croiser durant la phase de poules l’Algérie.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS