Algérie Préparation CAN 2015 : Les Fennecs peaufinent les derniers réglages

Les Fennecs

Tous les observateurs s’accordent à dire que les Fennecs d’Algérie seront les grands favoris pour la CAN 2015. Vu les prestations des hommes du technicien français Christian Gourcuff, c’est une évidence qu’on ne peut cacher. A quelques jours du coup d’envoi de la compétition, le sélectionneur des Fennecs a enfin réussi à réunir son groupe des «23» au complet pour travailler ses tactiques et ses plans de jeu, sans oublier le choix de son «Onze» rentrant lors de l’importante première rencontre face à l’Afrique du Sud dans cette phase finale de la CAN 2015, qui débutera le 17 janvier en Guinée équatoriale.
Actuellement en stage de préparation au centre de Sidi Moussa à Alger, Christian Gourcuff et ses Fennecs ne cessent de se consacrer au travail tactique. On connait l’ancien entraineur de Lorient pour son fameux 4-4-2. Mais cela ne l’empêche pas de peaufiner à nouveau la cohésion au sein de son groupe en essayant de nouvelle chose. Et le match amical contre la Tunisie ce dimanche permettra à Christian Gourcuff de dégager son équipe type pour la phase finale de la CAN 2015. Mais pour lors, le technicien breton, met énormément l’accent sur le travail tactique reconnait Madjid Bougherra. « A l’entraînement, il veut que tout le monde soit totalement concentré, notamment pour tout ce qui touche au travail tactique. On a aussi beaucoup travaillé physiquement, mais tout le monde se sent bien et se donne à fond», a confié le défenseur central des Fennecs au micro de nos confrères du Buteur.
Pour l’instant, Christian Gourcuff modifie beaucoup de chose lors des séances d’entrainement dans le but de retrouver l’équilibre parfait dans son effectif. Ainsi lors de la dernière séance d’entrainement hier mercredi, Gourcuff a associé Medhi Lacen à Nabil Bentaleb dans l’entrejeu. Saphir Taïder, pour sa part, a été sacrifié. On dirait qu’il tient à l’animation de son milieu de terrain. Ainsi, Halliche et Medjani forment l’axe défensif. Slimani en pointe, et en électron libre, Brahimi. Sur les ailes, Gourcuff maintient sa confiance à Feghouli à droite et Mahrez à gauche.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com