Foot Europe Laurent Blanc : il peut dire merci à Zlatan !

1031030229

Le PSg s’est rassuré hier soir en se qualifiant en coupe de la Ligue en allant s’imposer à Saint-Etienne sur un but de Zlatan Ibrahimovic après la déroute ce week-end – 4 à 2- en L1 face à Bastia.

Le coach, Laurent Blanc, qui a été sauvé hier soir par Zlatan, dont le domicile a été attaquée à l’explosif,  respire un peu…
«Nous nous sommes qualifiés avec pas mal de qualités car dans le jeu je trouve que cela a été bon. Malgré toutes les analyses entendues après la seconde période médiocre, voire désastreuse, à Bastia, je pensais que nous étions capables de nous qualifier, de marquer et de ne pas prendre de but. Après Bastia, j’avais l’impression que nous ne savions plus jouer et qu’il y avait un mauvais esprit. J’ai vu beaucoup de choses positives et cela a fait que nous avons gagné à Saint-Etienne où il n’est pas facile de gagner. Cette fois-ci, nous avons livré deux périodes de bonnes factures. Quand on fait une mauvaise mi-temps, on en parle beaucoup car nous sommes au PSG. De là où je suis placé, je ne peux voir si le but de Ibra est entré ou pas. J’ai eu un moment de doute. Le plus important est que le but a été accepté et tout le monde a reconnu qu’il y avait but».

Bastia s’est aussi qualifié hier soir pour les demi-finales en battant Rennes (3-1)

Les deux derniers quarts opposent aujourd’hui Monaco à Guingamp (17h00) et Lille à Nantes (21h00).

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS