Actu CAN 2015 / Renard: Oublier Drogba pour des « choses moins bling-bling »

herve renard

Pour une des rares fois depuis 2006, les Eléphants de Côte d’Ivoire vont aborder la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) sans le statut de grandissime favori. Logée dans le groupe D de la CAN 2015, la Côte d’Ivoire fait son entrée en lice face à la Guinée à Malabo, mardi.

«Par rapport à la Côte d’Ivoire, finaliste en 2006 et 2012, l’effectif n’est pas du tout le même. Donc il faut passer à des choses un peu moins bling-bling mais plus efficaces», a déclaré, à l’AFP, le sélectionneur des Eléphants Hervé Renard. La sélectionne ivoirienne va aussi disputer cette messe continentale sans son légendaire buteur Didier Drogba qui a pris sa retraite internationale au soir de la Coupe du monde, Brésil 2014. « S’il [Drogba] n’est pas là, c’est qu’il n’a pas voulu venir, sinon il serait certainement venu », explique Renard qui avait rencontré l’attaquant de Chelsea avant sa liste des 23 joueurs. « Maintenant, la page est tournée. Il faut faire avec.»

Après un parcours sinueux durant les éliminatoires, les Eléphants de Côte d’Ivoire sont arrivés à Malabo sans vraiment rassurer durant leur stage de préparation soldé par un nul (Nigéria) et une défaite (Suède).

Quelle équipe voyez-vous remporter la CAN 2015 ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live can 2

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS