Allemagne Mondial Qatar 2015 : Place aux quarts

xavier barachet

Le 24e championnat du monde de handball, Qatar 2015, dégagera ce mercredi ses demi-finalistes. En effet les huit sélections encore lice pour le titre de Champion du monde disputeront aujourd’hui les quarts de finale.

Le Qatar, qui s’invite pour la première fois en quart de finale d’un mondial de handball, tentera de prolonger son aventure face à l’Allemagne, tombeuse de l’Egypte en huitième de finale à partir de 15h 30 GMT au Lusail Multipurpose Hall. Au même moment la Pologne en découdra avec la Croatie à la salle Ali Bin Hamad Al-Attiyah Arena.

La France emmenée par Michael Guigou (27 buts) en attaque et Thierry Omeyer dans les buts sera au révélateur de la Slovénie et son buteur Dragan Gajic-Gajo « On va jouer avec le cœur, on va être difficile à battre », prévient Dragan Gajic, meilleur artificier de la compétition avec 52 réalisations sous le coup 19 h GMT à la salle Ali Bin Hamad Al-Attiyah Arena. Après sa victoire contre la Tunisie, l’Espagne, championne du monde titre, poursuit la défense de son titre face au Danemark à la même heure au Lusail Multipurpose Hall.

Programme des quarts de finale du Championnat du monde Qatar 2015   

Lusail Multipurpose Hall

15 H 30 : Qatar-Allemagne

19 H : Danemark-Espagne

Ali Bin Hamad Al-Attiyah Arena

15H 30: Croatie-Pologne

19 H : Slovénie-France.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS