Tennis Open d’Australie (F) : Serena Williams et Maria Sharapova en finale

serena williams_maria sharapova

Serena Williams disputera sa 6e finale à l’Open d’Australie. Aux prises, en demi-finale, avec sa compatriote Madison Key, l’Américaine (n°1 mondiale) s’est imposée en deux manches, 7/65, 6/2.  « Mon service m’a bien aidée aujourd’hui. J’ai su servir fort quand il le fallait. Elle frappe la balle très fort et très long. On n’a pas beaucoup de temps pour réagir (…) Je ne m’attendais pas à arriver jusqu’en finale au début parce que je ne jouais pas très bien. Je suis surtout heureuse d’avoir enfin passé quatre tours dans ce tournoi (…) », s’est réjoui Serena Williams qui n’a jamais perdu une finale sur le Dur de Melbourne.

Lauréate de 18 titres en Grand Chelem –à égalité avec Chris Evert et Martina Navratilova- Serena Williams tentera de s’adjuger son 19e trophée en 23 finales de Grand Chelem contre Maria Sharapova. La Russe, tête de série n°2, a facilement disposé de sa compatriote Ekaterina Makarova dans la seconde demi-finale, 6/3, 6/3. Malgré qu’elle reste sur 15 victoires d’affilée contre la n°2 mondiale, Serena Williams a conscience qu’il faudra qu’elle sorte un gros match pour brandir de nouveau le trophée de Melbourne après 2010 « Maria (Sharapova) est une battante qui n’abandonne jamais. C’est pour cela qu’elle est en finale. Ce sera un nouveau match entre nous deux, où elle n’aura rien à perdre, seulement des choses à y gagner (…) Mais je suis prête à me battre. Ce sera important de bien débuter le match. Ce sera un grand moment pour le tennis féminin. C’est excitant. »

Sacrée en 2008 pour trois finales disputées à l’Open d’Australie, Maria Sharapova a remporté 5 trophées en Grand Chelem. Elle a déjà affronté Serena Williams à 3 reprises en finale de Grand Chelem. Avantage Serena qui mène 2 victoires à 1. Le bilan de leur face à face sur le circuit est de 16-2 en faveur de l’Américaine.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS