Basket-Ball Afrobasket 2015 : Le Cap Vert tient son ticket

cap vert_basket

Le Cap Vert  disputera la phase finale de l’Afrobasket, Tunisie-2015 (19 au 30 août 2015) et le tournoi de basket des Jeux Africains 2015.

Après le désistement de la Gambie, Le Cap Vert  était en lutte pour les tickets qualificatifs, de l’Afrobasket 2015 et des Jeux Africains de Brazzaville, du groupe C  (Zone II FIBA-Afrique) avec la Guinée. La double confrontation disputée les 12 et 13 février à Praia a tourné à l’avantage du Cap Vert. Au match aller la sélection capverdienne de basketball s’est imposée 71-60. Dos au mur, la Guinée a été sans solution au match retour. Le Syli de la balle orange a  totalement été étouffé par son adversaire s’inclinant de plus de 20 points soit, 42-70.

Le Cap Vert se qualifie pour le tournoi de basket des Jeux Africains de Brazzaville et sa 6e phase finale de l’Afrobasket . Le Cap Vert rejoint L’Angola, la Tunisie, l’Egypte, l’Ouganda, et la Cote d’Ivoire aux rangs des pays déjà qualifiés pour la 28e édition l’Afrobasket.

Par ailleurs, c’est ce dimanche que sera connu le qualifié du groupe A. Initialement prévu ce 13 février à Salé, la phase retour des éliminatoires combinés Afrobasket/Jeux Africains du groupe A ont été ramené à ce 15 février. La Libye ayant déclaré forfait le tournoi retour se résume en un match couperet entre l’Algérie et le Maroc.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS