Europe OM : Marcelo Bielsa sur le départ ? « j’ai honte d’en parler… »

Marcelo Bielsa Athletic Bilbao
Restera, restera pas ?
Fin 2014, il était l’homme providentiel de Marseille – L1 France- qui a permis au club d’être champion d’automne et de rêver d’un nouveau titre de champion de France devant le redoutable PSG.
Mars 2015 : le coach et l’Om déchantent. L’équipe n’a pas gagné depuis cinq matchs et voir ses espoirs de titre s’envoler…
Alors signera pour une nouvelle saison ou ne signera-t-il pas ? Marcelo Bielsa vient de se confier :
«J’ai honte de parler de ce thème qui me place dans une situation de demandeur alors que je dirige une équipe qui n’a pas gagné depuis cinq matches. J’ai un  contrat de deux ans mais il peut être rompu grâce à «un montage juridique qui a mis beaucoup de temps à être construit.
La chose idéale est de terminer le Championnat et cette année sportive. Ensuite, le club prendra les décisions et moi j’agirai en conséquence. Mais j’ai honte de parler de ce thème qui me place dans une situation de demandeur alors que je dirige une équipe qui n’a pas gagné depuis cinq matches. Je n’oblige personne à parler de ce thème jusqu’à la fin du Championnat. Je ne transmets aucune urgence au club».
On le sait le coach entretient des relations très tendues avec le président de l’OM, Vincent Labrune qui a confiécette semaine :«On ne va pas se raconter d’histoire. La balle est dans son camp. Idéalement, j’ai envie de le garder. Je serai super content s’il continue avec nous».

A suivre donc…

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS