Basket-Ball NBA / Joueurs de la semaine : Brook Lopez et James Harden élus

Brook Lopez_James Harden

Un back-to-back puis un troisième titre ainsi pourrait-on résumer le prix NBA de Joueurs de la semaine. James Harden et Brook Lopez sont les lauréats du prix de Joueurs de la semaine du 30 mars au 5 avril en NBA.

Avec, notamment, un match à 51 points et un autre à 41, James Harden a permis aux Rockets de Houston de remporter 3 de leurs 4 matchs sur la période. L’arrière barbu compilait en moyenne 36,8 points à 51,2% au tir, 5,8 passes décisives et 5,8 rebonds. Il décroche le prix pour la troisième fois cette saison.

A l’Est c’est Brook Lopez qui réalise un inédit doublé. Vainqueur la semaine du 23 au 29 mars, le pivot des Nets de Brooklyn succède à lui-même avec une feuille de stat noircie en moyenne par 20,8 points, 10, 3 rebonds et 2 contres lors des quatre matchs de sa franchise. Les Nets n’ont perdu qu’un seul match sur la période. C’est la première fois cette saison qu’un joueur réalise un back-to-back et c’est aussi la première fois que le doublé est réalisé par un joueur des Nets.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS