Angleterre Christian Benteke : « Sympa de signer un triplé »

Britain Soccer Premier League

Aston Villa et les Queens Park Rangers se sont neutralisés (3-3),  mardi, en clôture de la 33ème journée de Premier League. Au cours de ce match décisif pour le maintien dans l’elite du championnat anglais Christian Benteke a confirmé son retour en forme en inscrivant ses cinquième, sixième et septième buts en cinq rencontres de Premier League.  Après avoir mené 2-1 puis avoir vu son adversaire passer devant au score et mener à son tour 3-2, les Villans ont finalement arraché le match nul grâce à un triplé de son attaquant belge d’origine congolaise (RDC), Christian Benteke.

 

« Nous lutterons jusqu’à la fin, a expliqué après la rencontre Christian Benteke, sur le site officiel d’Aston Villa. Notre situation n’est pas idéale, chaque point pris sera crucial. Toutes les rencontres de Premier League sont difficiles et disputées. J’espère que nous réussirons à nous sauver. »

Avec un total porté à 38 réalisations en Premier League, Christian Benteke devance désormais Eden Hazard (35) et n’est plus quà deux buts de Romelu Lukaku (40) pour devenir le buteur le plus prolifique de son pays en Angleterre.

« Ce match ? J’en voulais plus, a repris l’attaquant des Diables Rouges. C’est toujours sympa de signer un triplé, mais c’est dommage de ne pas avoir réussi à prendre les trois points. Je pense que nous méritions la victoire. Nous avons mieux joué qu’eux, mais ils ont été plus efficaces que nous : ils ont eu trois occasions, et elles ont toutes terminé au fond ! J’ai des sentiments assez mitigés au terme de cette rencontre. D’un côté, je suis déçu du résultat, parce que nous méritions mieux que ce partage, mais de l’autre, je suis très fier d’avoir inscrit le deuxième triplé de ma carrière à Villa Park. J’étais bien dans mon match, c’est pourquoi j’ai pris mes responsabilités sur le coup-franc qui me permet d’inscrire le troisième but. Tout m’a réussi mardi soir. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com