Autres Sports Mondial de tir: Le Sénégal à Chypre pour « décrocher une qualification aux J.O de Rio »

Clément Fakhoury capitaine de la sélection sénégalaise de TIR
Du 22 au 29 avril prochain se déroule à Chypre les Mondiaux de Tir qui regrouperont quelques 168 pays venus des 5 continents. Parmi ceux ci, le Sénégal qui comme depuis quelques années sous l’impulsion de la nouvelle fédération en place depuis deux ans, déplacera une équipe pour défendre les couleurs sénégalaises.

Et si l’on en croit le président de la fédération sénégalaise de Tir et Chasse Mamadou Bâ en exclusivité avec ATS:  » pour cette compétition qui ne se jouera qu’en Skeet Ball Trap, ce sera une équipe de trois Lions qui sera en déplacement dans l’archipel chypriote« .

Selon M.Ba:  » l’importance de ses joutes résident sur le fait que tous les médaillés ont presque un pied aux prochains jeux olympiques de Rio prévus l’été prochain à Rio au Brésil« .

Mais que si le Sénégal qui reste encore une nation intermédiaire  » a envie de décrocher une médaille » il tentera au cas où à en croire le président Bâ : «  de réaliser les minimas qui pourront être complétés à Prétoria en Novembre ou décembre prochain, lors des championnats d’Afrique de Tir« .

En attendant, en plus du président Mamadou qui sera chef de délégation, l’équipe sera composée de Clément Fakhoury, plusieurs fois champion du Sénégal et supposé capitaine de la sélection, de Nicolas Oba et Salla Obala.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS