Basket-Ball NBA-Playoffs: San Antonio impuissant face aux Clippers

blake griffin

San Antonio débute par une défaite le premier tour de playoffs. Le champion en titre a été surclassé par Los Angeles Clippers, 107-92.

Confrontés à une défense solide des Clippers, les Spurs ont été limités à 36,6% au tir. Leur difficile soirée débute par la bonne adresse extérieure des Californiens qui vont compter 10 points d’avance après un tir derrière l’arc de JJ Redick (18-8). Au terme du premier quart le champion en titre compte 12 points de retard, 30-18. Les texans retrouvent de l’embellie avec le passage des seconds units. Boris Diaw (5 points, 6 rebonds et 5 passes), Ginobili et autres animent un 0-10 qui permet à San Antonio de revenir à 2 longueurs. Doc Rivers fait alors entrer ses leaders qui, avec un bon Jamal Crawford (17 points) en sortie du banc, maintiennent LA Clippers en tête au terme de la première période, 49-43.

La seconde période est du même acabit que la première pour les Spurs de San Antonio. Diminué par une douleur à la Cheville, Tony Parker (10 points et 2 passes) tente d’éviter le naufrage dans le troisième quart temps. Intenables, Chris Paul (32 points, 7 rebonds et 6 passes) et Blake Griffin (26 points, 12 rebonds, 6 passes, 3 interceptions et 3 contres) alimentent la domination de leur franchise et le tableau d’affichage indique 79-61, soit le plus écart de la rencontre, avant que  Kawhi Leonard (18 points, 6 rebonds, 3 passes et 4 interceptions) ne le stabilise à -15 au moment de jouer le dernier acte (79-64).

Barco Belinelli (11 points) et Patty Mills notamment font descendre l’écart sous la barre des 10 points, mais Griffin and co ajoutent une nouvelle couche pour remporter le match 1 des ses playoffs mettant par la même occasion à la série de 11 victoire de la bande à Tim Duncan (11 points, 11 rebonds et 4 passes) au Game 1 du premier tour. Doc Rivers n’a accordé aucune minute à son nigérian Ekpe Udoh pour ce Game 1.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS