Afrique Algérie : Gourcuff parle des performances de Brahimi et Feghouli

Gourcuff1

Invité ce mardi à la salle de conférence de la cité universitaire de Taleb abderrahmane de Ben Aknoun pour intervenir sur son métier, Christian Gourcuff s’est prêté aux exercices des étudiants. Ces derniers, fans de la sélection, sont revenus sur certains aspects qui touchent les Fennecs, notamment la prestation de  Brahimi, lors de la Ligue des Champions.

«Brahimi et Feghouli  n’étaient pas au meilleur de leur forme lors de la Coupe d’Afrique. En ce qui concerne Yacine, même si je suis conscient que je ne détiens pas toute la vérité, c’est un joueur qui perd beaucoup d’énergie dans le replacement quand il est sur le côté, c’est ce qui s’est passé en Ligue des champions face au Bayern. Quand il évolue sous ce registre, il perd de sa créativité. Mais quand il est positionné derrière l’attaquant, il fournit moins d’efforts pour se replier, ce qui lui permet d’économiser de l’énergie et donner plus au jeu offensif.»

L’ancien coach de Lorient est aussi revenu sur sa défense qui parait lourde : «Le problème n’est pas dans les individualités, mais c’est le manque de vivacité dans la réaction. Nous avons pris un but face au Ghana dans les dernières minutes, à cause des espaces que nous avons laissées entre les joueurs qui ont tardé à se replier.»

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com