Afrique Afrique du Sud : Amazulu relégué en 2è division, Kaizer Chiefs champion

amazulu

Amazulu devait battre Maritburg à domicile et espérer une défaite de Chippa United face à Kaizer Chiefs lors de la dernière journée pour assurer son maintien en Premier Soccer League.

Mais les choses ont tournée autrement pour le club du Togolais Ouro Akoriko Sadate. Ils se sont inclinés finalement (1-2).

Dès l’entame de la rencontre, Amazulu a encaissé un but matinal à la huitième minute, œuvre de Mekoa. Le score n’a pas bougé jusqu’à la fin de la première mi-temps. De retour des vestiaires, les Amazulu ont pressé et ont obtenu gain de cause. Le Sud-africain,Van Heerden remet les pendules à l’heure (72è).

Très énervé, Maritburg durcit son jeu en commettant beaucoup de fautes.  Le club visiteur en sort avec des cartons. Le défenseur Mngonyama, lui a été expulsé suite à un deuxième carton jaune.

En supériorité numérique, Amazula n’a pas inscrit le but qu’il fallait, pire il a été surpris à deux minutes de la fin par une réalisation de Mokate.

Alors qu’au même moment Moroka Swallows battait Bloemfontein (1-0). Amazulu disputera la saison prochaine la deuxième division. Morola Swallows a l’occasion de sauver sa tête lors d’un match de play-off.

En haut du tableau, les jeux sont presque déjà faits avant cette ultime journée. Kaizer Chiefs, champion et Mamelodi Sundowns ( 2è ) disputeront la Ligue des Champion alors que Orlando Pirates ( 3è) jouera la Coupe CAF .

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com