Basket-Ball NBA-playoffs : LeBron James efface un record de Michael Jordan

lebron james

Pour le premier match de sa 5e finale de conférence de suite LeBron James a tombé un record de Michael Jordan. Le quadruple MVP a compilé 31 points, 8 rebonds et 6 passes décisives pour mener les Cavaliers de Cleveland -bien épaulé par JR Smith- à la victoire à Atlanta.

Avec cette ligne de stat, LeBron James termine pour la 52e fois un match en playoffs avec au moins 30 points, 5 rebonds et 5 passes sur sa ligne de stat. C’est un match de plus que Michael Jordan dont le compteur est bloqué à 51 matchs. Pour l’atteindre His Airness a dû disputer 179 matchs de playoffs. King James établit le nouveau record après 169 matchs. Et quand on sait qu’il n’a que 30 ans, il est parti pour mettre la barre très haute.

Le podium des joueurs ayant compilé au moins 30 points, 5 rebonds et  5 passes en playoffs à plusieurs reprise est complété par Kobe Bryant loin derrière avec 37 matchs. Jerry West (35) et Larry Bird (32) complète le Top 5.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS

2 Commentaires

  1. Cette performance à été faite en 169 matchs par King James et non 196 … ; )

  2. Mais MJ n’a pas comme un lâche été dans l’équipe phare du moment remplie de stars pour aller gagner des titres, il a lutté 9 ans pour amener sa team à ce niveau…

Comments are closed.