Algérie Afrobasket 2015 : Mohamed Harat met la barre très haute

mohamed harat

Tombé face au Maroc durant les éliminatoires Zone I de l’Afrobasket 2015, Algérie doit sa présence parmi les 16 qualifiés pour le 28e Afrobasket grâce aux Wild Card de FIBA-Afrique.  En dépit de ce facteur, Mohamed Harat pense que l’Algérie a un coup à joué en Tunisie du 19 au 30 août prochain.

« Dans ce type de compétition, il n’y a pas de calcul possible, explique-t-il sur FIBA.com. Je pense que nous avons une excellente occasion de montrer que nous méritons d’être en Tunisie et que nous pouvons faire mieux en 2013.»

Si l’Algérie n’a pas flambé à l’Afrobasket 2013 -12e au général- Mohamed Harat avait lui une bonne stat avec 14 points et 7,2 rebond par match. Aussi espère-t-il que le groupe qui sera retenu pour la compétition à Nabeul et à Tunis sera constitué de « joueurs de haut niveau et expérimentés. »

S’il est convoqué, le sociétaire du FUS de Rabat et ses potes disputeront leur son premier tour de la 28e édition de l’Afrobasket contre la Côte d’Ivoire, le Cap-Vert et le Mozambique.

Pour la seizième présence de l’Algérie à la grande messe continentale de la balle orange, Mohamed Harat (25 ans) « rêve du titre.»

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS