Afrique Didier Six : Le sélectionneur du Club M n’est pas rentré en Ile Maurice

didier six

Le sélectionneur Didier Six n’est pas rentré en Ile Maurice avec la délégation qui a pris part à la COSAFA Cup. Par contre son adjoint Alain Happe est de retour après l’élimination du Club M. Le technicien français avait été suspendu, suite à son comportement jugé inacceptable par les organisateurs du tournoi.

L’ancien sélectionneur du Togo est exclu et renvoyé en tribunes après des accrochages avec les arbitres. Il avait également demandé à son banc de rentrer aux vestiaires au milieu de la deuxième période, contestant un penalty accordé à la Namibie.

L’ancien joueur de la sélection de France, qui n’a plus suivi le reste des rencontres, devra s’acquitter d’une amende de 2000 dollars pour comportement déplorable.

Selon les informations, Didier Six n’a pas digéré le non enregistrement de deux de ses joueurs pour la compétition et avait claqué la porte lors d’une réunion d’avant début du tournoi. Dans le même temps, la COSAFA indique que seule la fédération mauricienne de football est à blâmer dans cette affaire.

Interrogé par le quotidien lemauricien.com sur le non-retour de Six, le secrétaire général de la Fédération mauricienne, Didier Pragassa, a confirmé qu’il y avait un problème avec le technicien français sans pour autant donner plus de précision. Il a aussi indiqué que ce dernier est passé devant un comité disciplinaire de la COSAFA, cela suite à son comportement pas « très sportif » lors de la première rencontre face au Zimbabwe, puis celui face à la Namibie.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com