Basket-Ball NBA-Finale de conférence : Jason Terry promet la misère à Stephen Curry

jason terry_stephen curry

Dos au mur avant de jouer le match 4 de la série de la finale de la conférence Ouest, Houston va-t-il rééditer l’exploit de la série des demies ? Menés 3-0 par les Warriors de Golden State, les Texans ont l’obligation d’abord de s’imposer cette nuit avant d’envisager ensuite inverser le cours de cette série. Après la déculottée prise au match 3, les hommes de Kevin McHale paraissent remonter à block.

« Je vous garantis à tous que nous allons mieux jouer que nous l’avons fait lors du dernier match », promet Jason Terry qui a fait de cette affiche une affaire personnelle.

Chargé de coller aux basques de Stephen Curry dans cette série, l’arrière de Houston n’a, pour l’heure, pas donné satisfaction comme le témoigne la ligne de stat de son vis-à-vis (35,7 points à 61,3% et 6 passes de moyennes). « Ce qu’il a fait toute la série, j’en fais une affaire personnelle », déclare Jason Terry déterminé à rendre la tâche plus complexe au MVP de la saison régulière. « Je dois avoir une agressivité contrôlée, je dois défendre et voir ce qui se passe », explique-t-il dans le Houston Chronicle. « Cette passivité, ce relâchement et le fait de le laisser faire ce qu’il veut faire, c’est fini. »

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS