Afrique Mondial U20 : Le Sénégal gagne mais reste en attente pour connaitre son sort-Vidéo !

sénégal

Le Sénégal a fait le nécessaire mais n’a pas son destin dans ses mains. Les Lionceaux de la Teranga se sont imposés devant le Qatar (2-1) dans un match décisif pour une qualification directe pour les 8è de finale de la Coupe du Monde des moins de 20 ans, qui se joue en Nouvelle-Zélande.

Les poulains de Joseph Koto devraient en effet battre avec la manière leur adversaire et espérer, à la même occasion, une victoire du Portugal. Les Lusitaniens ont rempli leur contrat, en dominant les Cafeteros de la Colombie, mais les Lionceaux s’en sont sortis, seulement avec une petite victoire.

Et pourtant ce sont les Qataris qui ont ouvert le score sur penalty. Mamadou Ndiaye a déséquilibré Amoez Ali dans la surface. Afif ne s’est pas posé de questions avant de mettre le ballon au fond du filet (16è).

Du retour des vestiaires, les Africains ont réagi et ont mis la pression sur leur adversaire. Une domination payante puisque, les Sénégalais sont revenus au score grâce à Alhassane Sylla. Le capitaine du jour a lobé le goal adverse (1-1). Le deuxième but a été inscrit par Moussa Koné.

Plus rien ne sera cependant marqué. Le Qatar quitte la compétition avec trois défaites dans ses bagages. De son côté, le Sénégal peut encore accrocher le second tour… encore faut-il qu’il soit parmi les quatre meilleurs troisièmes de la phase de groupes.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com