Angola Afrobasket 2015: Armando Costa annonce son départ de la sélection angolaise

armando costa

Promu vice-capitaine de la sélection angolaise de basketball, pour l’Afrobasket 2015 (19 au 30 août à Nabeul et Tunis), Armando Costa annoncé la fin de son aventure  avec l’équipe national.

Présélectionné dans le groupe de 15 pour le stage de l’Angola, Armando Costa (32 ans, 1,92 m) a confié à la presse angolaise que la 28e édition de l’Afrobasket était sa dernière campagne continentale en sélection. Quatre fois champion d’Afrique avec l’Angola, le meneur évoluant au 1° de Agosto a débuté sur la scène internationale en 2005 lors de l’Afrobasket disputé et remporté en Algérie par l’Angola. Dès lors, il a été de toutes les messes continentales de l’Angola. A l’exception de l’Afrobasket 2011 perdu à Madagascar contre la Tunisie, Armando Costa et ses potes n’ont jamais laissé la médaille d’or leur échappée.

S’il disputera son dernier Afrobasket en Tunisie à partie du 19 août, Armando Costa veut arriver au terme de la compétition à savoir le 30 août avec un cinquième titre de champion d’Afrique. L’Objectif avoué étant de mettre un terme à sa carrière internationale à l’issue du tournoi de basket des Jeux Olympiques de Rio 2016. « Je veux vraiment remporter ce championnat. Ce sera grandiose de quitter l’Afrobasket avec le titre puis de participer au JO », a-t-il confié.

Alors qu’il espère encore poursuivre avec le 1° de Agosto les trois prochaines années, Armando Costa, justifie son choix de raccrocher avec la sélection par sa volonté de laisser la place aux moins âgés que lui.

On rappelle que seul le vainqueur de l’Afrobasket 2015 obtiendra directement son billet pour les JO de Rio 2016. Le finaliste malheureux devant passer par un tournoi préolympique.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS