Afrique Officiel : Le Camerounais Assou-Ekotto est Stéphanois

assou-ekotto

C’est fait ! Benoit Assou-Ekotto va évoluer cette saison en Ligue 1 et sous les couleurs de Saint-Etienne. L’ancien Lensois a signé un contrat d’un an.

Sans club depuis son départ de Tottenham en février dernier, le défenseur camerounais est présent au centre d’entrainement des verts depuis ce mardi. Le défenseur gauche Camerounais retrouve les terrains de Ligue 1 après neuf années passées en Angleterre.

Et les dirigeants du club du Rhône sont assez optimistes. « C’est un joueur d’un très bon niveau. Il a convaincu l’ensemble des acteurs de notre cellule de recrutement : Dominique Rocheteau, David Wantier, ainsi que Christophe Galtier. J’ai suivi la décision prise à ce niveau. Cela fait plus d’un an qu’il n’a pas joué mais il est affûté. Pendant toute cette période, il avait un préparateur physique personnel. Il est plein de confiance. Il nous a dit qu’il allait tout casser. C’est un pari« , a confié Roland Romeyer, l’un des présidents de Saint-Etienne à France Bleu.

Formé à Lens, où il avait disputé quatre saisons avant de partir, le joueur de 31 ans s’offre un beau défi. L’entraîneur des Verts, Christophe Galtier, compte sur son vécu pour être un concurrent sérieux à l’Europe.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com