Basket-Ball NBA : Paul Pierce rejoint les Clippers

paul pierce

Paul Pierce part à l’Ouest. L’ailier All-star a finalement accepté rejoindre Los Angeles Clippers et son coach Doc Rivers. Alors que la piste semblait se refroidir, après qu’il ait pris langue avec les dirigeants avec les Wizards de Washington, Paul Pierce fait le choix revêtir le maillot d’une troisième franchise en trois ans. Selon plusieurs sources, dont NBA.com, The Truth rejoint Los Angeles Clippers pour un contrat de 10 millions de dollars sur trois ans dont le dernier en option.

Avec cette signature de Paul Pierce, les Clippers compensent leur faiblesse constatée à l’aile. Le futur Hall of Famer devrait être un starter, considérant le transfert de Matt Barnes. Il a tourné à 11,9 points, 4 rebonds et 2 passes par match la saison écoulée.

Selon toute vraisemblance, DeAndre Jordan, dans le viseur de Dallars, devrait être prolongé puis qu’il se murmure que l’arrivée de Paul Pierce serait conditionnée par la conservation du pivot dans le roster. Ceci expliquerait probablement le sacrifice financier consenti par Pierce.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS