Angleterre GP de Grande-Bretagne: Lewis Hamilton s’impose pour la 3e fois

lewis hamilton

Lewis Hamilton remporte devant son public le Grand Prix de Grande-Bretagne. Parti pour la 46e fois de sa carrière en pole position, Lewis Hamilton a été solide pour s’imposer de nouveau sur le circuit de Silverstone ce dimanche au terme d’une course animée et arrosée par la pluie.

Comme au précédent GP de la F1, le Britannique manque son départ qui profite à la Williams de Felipe Massa, troisième sur la grille, lancé comme un boulet à l’extinction des feux. Habitué cette saison à suivre un duel entre les deux Flèches d’Argent, la Formule 1 vie une autre course à Silverstone où les Williams sont aux commandes des opérations. Au 20e tour Lewis Hamilton fait une escale au paddock. Stratégie qui lui permet de prendre les commandes de la course et de bien gérer la pluie pour filer vers sa 5e victoire de la saison.

C’est la 3e victoire du champion du monde de F1 en titre sur le circuit de Silverstone après 2008 et 2014. Il rejoint dans cette stat Jack Brabham, Niki Lauda et Michael Schumacher. Le record de victoire de ce Grand Prix est à l’actif de Jim Clark et Alain Prost (5 victoires chacun).

Dauphin d’Hamilton au départ, Nico Rosberg a su remonter du terrain pour finir deuxième de ce 9e Grand Prix la saison. Les Williams de Felipe Massa (4e) et Valtteri Botta (5e) se font devancer par la Ferrari de Sebastian Vettel (3e).

Lewis Hamilton se redonne 17 points d’avance au classement pilote sur son coéquipier Nico Rosberg (117 points). Avec ce nouveau doublé, Mercedes accentue sa domination construction avec 371 points contre 211 pour son poursuivant Ferrari.

La F1 est attendue à Budapest pour le Grand Prix de Hongrie le 26 juillet.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS