Basket-Ball Afrobasket 2015: Les D’Tigers du Nigeria en rodage avec 26 joueurs

DTigers du nigeria

Le coaching staff des D’Tigers du Nigeria a communiqué sa pré-liste pour les préparatifs de l’Afrobasket 2015 (19 au 30 août en Tunisie). C’est avec un groupe de 26 joueurs que Will Voigt est ses assistants peaufinent leur système pour aller à la conquête du premier titre continental des D’Tigers.

Les cadres de la sélection que sont Ike Diogu ou encore le néo-ailier de Portland Trail Blazers Al-Farouq Aminu sont dans cette présélection. En revanche, le staff n’a pas retenu l’intérieur de Golden State Warriors, Festus Eszeli. Le champion NBA avait pourtant manifesté son désir de jouer pour la sélection. Sans surprise le vétéran Tunji Awojobi a été aussi laissé sur la touche.

A l’exception de Gani Lawal et Richard Oruche, tous les joueurs qui étaient de la campagne de l’Afrobasket 2013 sont encore dans ce groupe. En 2013, les D’Tigers avaient trébuché en quart de finale contre les Lions du Sénégal (64-63).

A Tunis, le D’Tigers débuteront l’Afrobasket dans le groupe A. Ils ont battu en amical Les Fauves de la Centrafrique (74-68), ce 23 juillet, l’un de leurs adversaires de pool.

Liste des présélectionnés du Nigeria pour l’AfroBasket 2015:

Deji Akindele, Akingbala Akinlolu, Al-Farouq Aminu, Alade Aminu, Ike Diogu, Jason Ebie, Chinemelu Elonu, Micheal Eric, Michael Gbinije, Stanley Gumut, Edo Karachi, Olaseni « Shane » Lawal, Derrick Obasohan, Chris Obepka, Ikechukwu Ofoegbu, Andy Ogide, Chamberlain Oguchi, Stanley Okoye, Jamal Olasewere, Olumide Oyedeji, Ekpe Udoh, Michael Umeh, Abubakar Usman, Ben Uzoh, Abdul Yahaya et Talib Zanna.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS