Afrique CAN U23 : Le comité d’organisation mis en place

can u23

Les choses se précisent pour la bonne organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de football réservée au moins de 23 ans ( CAN U23). Le comité qui va devoir gérer les rencontres est mis en place ce 14 aout par le ministre sénégalais des Sports, Matar Ba. Le président de la Fédération Sénégalaise de Football, Augustin Senghor dirige le COCAN U23

La compétition aura lieu du 28 novembre au 12 décembre sera disputée dans les villes de Dakar et Mbour (distante de 80 kms de la capitale), les deux villes ayant déjà abrité le Championnat d’Afrique des moins de 20 ans il y a quelques mois à peine.

« Nous sommes dans une logique de compétition et il faut remporter des victoires sur le terrain et aussi en dehors »a fait savoir le président du COCAN, précisant  que le COCAN ne part pas en terrain inconnu après avoir organisé la CAN U20.

«Ce sera à peu près le même budget (un milliard 600 millions de francs CFA) que lors de la compétition des juniors. Mais, le comité d’organisation va se réunir pour dégager le budget officiel et toutes les informations seront mises à la disposition de la presse», a-t-il par ailleurs ajouté à l’endroit des journalistes et des autres membres du Comité d’organisation.

Le président Senghor a reconduit le groupe qui a travaillé avec lui lors de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans. Il a par la suite demandé à ses membres de travailler pour ne pas décevoir la CAF.

 ‘’C’est important pour notre pays car la tenue des compétitions internationales n’est pas donnée à tout le monde’’, a-t-il dit soulignant que c’est ‘’ce qui explique la mise en place du comité d’organisation pour respecter le cahier des charges de la CAF.

‘’C’est pourquoi nous avons choisi ces hommes du sérail pour réussir le pari de l’organisation, nous allons mettre tous les moyens pour que cette manifestation soit une réussite totale’’, a-t-il ajouté.

La CAN des moins de 23 ans mettra aux prises en plus du Sénégal, pays hôte, , l’Afrique du Sud, l’Algérie, l’Egypte, le Mali, le Nigeria, la Tunisie, la Zambie.

Les trois premiers pays de la phase finale seront qualifiés directement pour les Jeux olympiques « Rio 2016 » et le quatrième jouera un match de barrages contre un représentant de la Confédération asiatique de football.

Vainqueur de la première édition, le Gabon a été éliminé du dernier tour qualificatif par le Mali (0-1 et 0-2).

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com