Afrobasket 2015 : Les D’Tigers s’imposent face aux Fauves

Benoit DOSSEH / ATS




Les D’Tigers du Nigeria s’imposent pour leur premier match dans le groupe A de l’Afrobasket 2015. Avec 30 points apportés par le banc, la bande de Will Voigt a pris le meilleur sur les Fauves de la Centrafrique, 88-63.

Malgré leur combativité, Max Kougeure (13 points, 5 rebonds) et ses coéquipiers ont couru la plus part du temps derrière le score. Menés 14-12 au terme du premier quart temps, les Fauves effacent leur retard et passent devant au score, 27-29, sur un tir primé de Johan Grebongo (8 points, 3 rebonds). Mais l’avantage sera de courte durée. Dans le sillage des frères Aminu -26 points cumulés-, les D’Tigers reprennent le contrôle du scoring. La mi-temps intervient sur le score de 49-35.

Le matelas passe à +22 au terme du troisième quart temps (69-47). La troupe de Voigt maintient sa domination dans le dernier acte et valide sa victoire, 88-63, pour ses débuts dans le 28e Afrobasket.

Quatre joueurs du départ des D’Tigers finissent à double figure avec notamment un double-double à l’actif d’Alade Aminu (11 points, 10 rebonds) pour son premier Afrobasket. L’ailier NBA, Al-Farouq Aminu a compilé 15points, 8 rebonds et 3 passes. Il termine meilleur marqueur du match avec le vaillant meneur des Fauves Destin Damachoua qui en plus des 15 points inscrits, ajoute à sa ligne de stat, 2 rebonds, 3 passes et 5 interceptions.

Les deux sélections seront de nouveau sur le parquet vendredi. Les D’Tigers du Nigeria seront aux prises avec l’Ouganda. De leur côté, les Fauves de la Centrafrique croiseront le fer avec la Tunisie, hôte de ce 28e Afrobasket.


Articles récents