Afrique CAN 2017 : Madagascar y va droit au but face à l’Angola

madagascar

Madagascar accueille l’Angola dimanche pour le compte de la 2ème journée des éliminatoires de la CAN 2017. Après le fut pas de la première journée face à la RDC (2-1), les Barea de Madagascar travaillent d’arrache-pied pour tenter de redresser la barre face aux Angolais.

« Dimanche, tout ce que je sais, c’est que nous devons marquer à tout prix. On y va droit au but », a lancé le coach Nirina Andrianjoelison dans des propos relayés par lexpressmada.com. En d’autres termes, les Barea vont attaquer à outrance.

Pour les protégés de Raniry et Franck Rajaonarisamba, l’heure est à la mise en place d’un collectif au beau fixe qui mêle éléments locaux et expatriés…qui sont toutes des têtes bien connues du ballon rond malgache. A en croire nos confrères de newsmada.com,  l’échiquier dressé par les deux membres du staff technique n’a rien à envier à celui des Palancas Negras. « Nous scruterons chaque joueur durant les entraînements, jusqu’à samedi. On verra qui est le plus en forme. Le onze de départ sera dévoilé en fin de semaine,» a ajouté de son côté Franck Rajaonarisamba, en charge de la sélection, en compagnie de Nirina Andrianjoelison.

L’Angola est certes une équipe redoutable mais le jeu en vaut la chandelle pour Madagascar. Les deux équipes protagonistes semblent être sur le même pied d’égalité car quelques brillants expatriés angolais ne peuvent pas rejoindre le rang de leurs compatriotes. Il n’en est pas moins pour les Barea qui seront privés de quelques joueurs. Notamment, Faneva Ima Andriatsima, Ibrahim Amada et Rhino Andriamanjaka. Ce dernier ne serait pas encore remis de ses blessures. Le milieu offensif de l’AS Adema est incertain. « Nous venons juste de recevoir son certificat médical. L’on verra prochainement s’il faut le remplacer ou pas », a expliqué Franck Rajao­narisamba.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. RODIN RAKOTONDRATRIMO

    -Résultat match : zero à zero MADAGASCAR doit chercher les trois points au retour et devez imposer sur RCA et RDC

Comments are closed.