Afrique CAN 2017 : La Guinée ne gagne toujours pas

guinée

Toujours pas de victoire pour la Guinée dans les éliminatoires de la CAN 2017. Et Luis Fernandez n’a toujours pas gagné avec le Syli National. La Guinée n’a pu faire mieux qu’un match nul à Harare face au Zimbabwe (1-1), dimanche, lors de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2017.

Profitant d’une bévue du gardien adverse, Idrissa Sylla a pourtant ouvert le score après moins d’une minute vingt de jeu (2e). Un départ idéal. Sauf que les hommes de Luis Fernandez, incapables de trouver leurs attaquants et gênés par des Warriors accrocheurs et compacts, n’ont jamais pu se mettre à l’abri. Après une première alerte à la 19e sur une frappe non cadrée, ils ont fini par plier en fin de première période. A la conclusion d’un contre rapide, Knowledge Musona a égalisé pour les locaux (33e).

Privé de Naby Keita (Salzbourg), Michel Landel (Gençlerbirligi), Kevin Constant (Trabzonspor), François Kamano (Bastia), Abdoul Razzagui Camara (SCO Angers), Bouna Sarr (OM) ou Ibrahima Traoré (Borussia Mönchengladbach), le Syli National a certes fait avec les moyens du bord. Mais les Guinéens ont surtout pêché par leur excès d’individualisme.

Le leader du groupe L reste l’étonnant Swaziland qui avait battu la Guinée (2-1) lors de la première journée et qui a fait match nul contre le Malawi (2-2) lors de son deuxième match.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com